vendredi 19 novembre 2010

WandSay, c'est le lycée Rompsay, l'association "un enfant, un cartable" et le Théâtre du Ballon rouge

Pour débuter les festivités de la Semaine de la Solidarité Internationale, la ville de la Rochelle a souhaité laisser la parole à WandSay en mettant le projet et leur partenaire au premier des interventions de la journée du jeudi 18 novembre.
Les élèves volontaires pour WandSay ont participé à toutes les manifestations de la journée. L'entrée était libre et des élèves des lycées de Rompsay et de Doriole se sont joints à eux.

M. le Proviseur et Françis Mazoin ont présenté le projet WandSay aux élèves présents dans la salle de l'Oratoire.

Notre partenaire "Un enfant, un cartable", représenté par M. Pierre Andrey, a évoqué son action à Wandié, village où l'association à construit les murs de l'école primaire.

Enfin Niko Broussard a diffusé l'interview qu'il a réalisé d'Amadou Dieng, peintre sénégalais, rencontré à La Rochelle, dans le cadre du partenariat du lycée avec le TBR (Théâtre du Ballon rouge)

En après-midi, Mamadou Dia, universitaire bordelais, a eu la gentillesse de répondre favorablement à l'invitation de Mme Titière pour venir présenter son film sur l'impact du changement climatique sur le Sénégal.
Pour terminer, le TBR est venu interpréter une lecture envoûtante inspirée de "Cahier d'un retour au pays natal" de Césaire.


Une nouvelle étape dans la préparation du projet est donc franchie, tant pour la formation des jeunes volontaires que pour la confirmation de l'envie des partenaires de travailler ensemble pour mener à bien ce projet solidaire qui nous anime tous maintenant depuis plus d'un an.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire